Image d'entête aléatoire chez Valérie Marange

Prise de conscience par le mouvement

1 March 2013  |  Publié dans Actualités, Clinique

Atelier hebdomadaire méthode Feldenkrais

Sessions conduites par Valérie Marange Prise de conscience par le mouvement selon la méthode de Moshe Feldenkrais. Tous les ,jeudis à 11h30.

“On ne sait pas ce que peut le corps.” B. Spinoza

“C’est en rampant que j’ai réappris mon humanité.” M. Dejours

La méthode mise au point par Moshe Feldenkrais, physicien et judoka israélien, est inspirée des arts martiaux et des connaissances neurobiologiques contemporaines. Elle comprend plusieurs centaines de lec?ons explorant des mouvements habituels ou non habituels intégrables dans les postures quotidiennes. Elle est tres efficace pour dénouer les tensions musculaires, soulager les douleurs articulaires, remobiliser des segments du corps figés ou insensibilisées, trouver plus d'aisance dans le mouvement et de confort dans la station fixe et le repos. C'est aussi une façon de mieux se connaitre, de développer une qualité d'attention  à soi et à l'environnement. Et surtout, de retrouver du tonus et donc de se préparer à l'action.
Valérie Marange est praticienne Feldenkrais et psychanalyste. Elle enseigne la philosophie à l’université de Paris VIII.

Cette année, je proposerai de reparcourir les mouvements primitifs du bébé partant à la découverte de son environnement et de son corps. Une fac?on ludique de renouer avec des gestes oubliés vers une maturation mieux incorporée.

Cycle mouvements primitifs d’octobre 2012 à juin 2013

  • Jeudi 12h30-13h30
  • Un samedi sur deux 11h

Tarifs : 16 euros / TR 10 euros

Local sur cour : “Le Pré” 24, rue Ramponeau • 75020 Paris
Renseignements : 06 80 98 69 15

Télécharger le pdf

Imprimer Imprimer
A Propos de Valérie Marange

Psychanalyse Feldenkrais Ethique . L’Accueil, c’est dans la tête